À moins de cinq jours de début du stage des Verts en prévision des deux prochains matchs des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), le coach Djamel Belmadi n’a toujours pas communiqué la liste des joueurs retenus.
Le stage de la sélection algérienne débutera officiellement lundi le 30 mai et le coach Belmadi se trouve depuis mardi à Alger pour entamer la préparation du stage. Plusieurs nouveaux joueurs sont annoncés convoqués pour le prochain stage des Verts. En plus du joueurs de Hataysport, Mehdi Boudjemàa qui a reçu officiellement sa convocation pour prendre part au prochain regroupement des Verts, deux autres nouveaux joueurs prendront part aux deux matchs face à l’Ouganda et la Tanzanie.
Il s’agit du milieu de terrain de Courtrai KV (Belgique), Abdelkahar Kadri et l’attaquant du CFR Cluj (Roumanie) Bilel Omrani. Selon des sources médiatiques, l’ancien joueur du Paradou AC, Abdelkahar Kadri se trouve depuis quelques jours au Centre Technique National de Sidi Moussa (CTN) pour un travail d’entretien physique en compagnie d’autres joueurs à l’image d’Islam Slimani et Ahmed Touba.
Pour ce qui est de la convocation de Bilel Omrani, les responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) a pris attache avec lui, dans la journée de mardi. Il a entamé ses procédures administratives tardivement, mais il devrait toutefois être présent pour ces deux prochains matches. Auteur de 7 buts cette saison avec son club, Omrani est attendu dans les prochains jours à Sidi-Moussa pour honorer sa première convocation.