Les supporters de la JS Kabylie ont été victimes d’agression, vendredi le 13 mai, lors du match ayant opposé le NC Magra à la JS Kabylie au stade communal de Magra, comptant pour la 30eme journée de la Ligue 1 Mobilis.

La rencontre s’est achevée sur une victoire des Jaune et Vert de la JSK qui se sont imposés sur un score de un but à zéro, signé par le capitaine Reda Bensayah à la 54eme minute de jeu. Si le match s’est déroulé dans un fair-play total sur le terrain, ce n’était pas le cas dans les gradins où les supporters du NC Magra se sont violemment attaqués aux supporters qui ont effectué le déplacement avec leur équipe.

N’ayant pas accepté la défaite de leur équipe, les supporters de la formation de Magra se sont violemment attaqués à ceux de la JSK à la fin du match. Ils ont bombardé la tribune réservée aux supporters de l’équipe visiteuse par des pierres et des projectiles ce qui a causé des blessures aux fans des Canaris du Djurdjura. Même le bus de la JS Kabylie ainsi que plusieurs véhicules de supporters ont été endommagés par des jets de projectiles.

Il est important de souligner que ce n’est pas la première fois que la JS Kabylie et ses joueurs font l’objet d’attaques des supporters adverses, puisqu’il y’a un mois, ils ont vécu l’enfer à Chelghoum Laid et en plein mois de ramadan.

La direction de la JSK dénonce

À travers un communiqué rendu public à la fin de la rencontre, la direction de la JSK a dénoncé le comportement des supporters du NC Magra et apporte son soutien aux fans qui ont été victimes de l’agression. « La direction de la JSK tient à apporter son soutien indéfectible aux chers supporters du club, qui ont une nouvelle fois fait l’objet d’intimidations et d’agressions. La direction dénonce ces actes condamnables et récurrents que subit notre galerie, et qui vont à l’encontre du fair-play et des valeurs du sport. La direction, les différents staffs et les joueurs remercient vivement les supporters pour leur soutien sans faille et leur attachement inconditionnel à leur club », a écrit le club kabyle sur sa page Facebook officielle.