L’Algérie quitte Tchaker et choisit un nouveau stade

L’Algérie quitte Tchaker et choisit un nouveau stade

La sélection algérienne ne recevra plus au stade Mustapha Tachker de Blida, longtemps considéré comme une forteresse imprenable. La Fédération algérienne a fait donc un nouveau choix.

La sélection algérienne et le stade de Blida c’est définitivement fini. Après 44 matchs au stade Mustapha-Tchaker, l’Algérie va élire domicile au nouveau stade d’Oran pour les prochains matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations en juin.

« En prévision des éliminatoires de la CAN Total Energies – Côte d’Ivoire 2023 qui débuteront au mois de juin avec, notamment, un match à domicile face à l’Ouganda, la Fédération algérienne de football, et en concertation avec les pouvoirs publics, a saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour l’informer sur son choix de domiciliation des matchs de l’équipe nationale au niveau du nouveau stade d’Oran (nord-ouest du pays, ndlr), annonce la Fédération algérienne dans un communiqué.

Considéré comme imprenable, l’enceinte de Blida a finalement vécu le dernier match des Fennecs à la fin du mois de mars, lors de la défaite face au Cameroun (2-1), lors du barrage pour la Coupe du monde 2022. Le seul revers concédé par les hommes de Djamel Belmadi en 44 rencontres à Blida, après une prolongation irrationnelle où Karl Toko Ekambi a offert le billet pour le Qatar aux Camerounais dans les dernières minutes.