Les quatre réponses possibles de la FIFA au dossier de l’Algérie le 21 avril

Les quatre réponses possibles de la FIFA au dossier de l'Algérie le 21 avril 1

Le 21 Avril approche à grands pas et cela fait que les supporters des Verts attendent de voir ce qui va se passer par rapport à cette histoire de recours introduit par la FAF. Voici les 4 issues possibles du dossier Algérie – Cameroun. 

Ce match continue de faire parler encore et toujours. De toute façon, tant qu’il n’y  a pas de verdict, aucun algérien ne voudra s’arrêter jusqu’à ce qu’il y ait une décision finale. Dans ce sens, en attendant que le dossier soit étudié par l’instance mondiale du football, on vous présente les 4 issue possibles dans ce dossier.

D’abord, dans un sens où la FIFA considère qu’il n’y a pas de preuves suffisantes ou que l’arbitre Gassama n’a pas commis d’erreurs intrigantes et dans ce sens, le dossier sera clos avec une confirmation de la qualification du Cameroun.

La seconde option est celle de considérer que les erreurs d’arbitrage sont conséquentes et qu’elles ont eu un impact direct sur le résultat final de la rencontre. A partir de là, le match pourrait éventuellement être rejoué et la qualification remise en jeu.

La troisième issue, c’est que l’instance que dirige Gianni Infantino émette des soupçons sur l’arbitre Gassama. Ce paramètre était déjà arrivé en 2017 avec le fameux match Sénégal – Afrique du Sud. D’ailleurs, le match avait fini par être rejoué et le Sénégal s’était imposé avec un arbitre correct. Dans cette issue, le match serait également rejoué dans les mêmes conditions.

Enfin, la 4e issue c’est qu’il y ait des preuves avérées  de corruption contre l’arbitre, Bakary Gassama et à partir de là, la qualification reviendrait directement à l’Algérie à la place du Cameroun qui pourrait connaitre plus de sanctions.