La JS Kabylie et ses supporters victimes du racisme

La JS Kabylie et ses supporters victimes du racisme

La JS Kabylie et ses supporters ont été victimes de propos racistes, mercredi, lors du match ayant opposé le HB Chelghoum Laid à la JS Kabylie au stade 11-décembre-1960 de Chelghoum Laid, comptant pour la 25eme journée de la Ligue 1 Mobilis.

La rencontre s’est achevée sur une victoire des Jaune et Vert de la JSK qui se sont imposés sur un score de trois buts à un. Si le match s’est déroulé dans un fair-play total sur le rectangle Vert, ce n’était pas le cas dans les gradins où les supporters du HB Chelghoum Laid se sont violemment attaqués aux joueurs de la JSK et ses supporters qui ont effectué le déplacement avec leur équipe.

Ils n’ont pas cessé d’insulter les joueurs et la Kabylie en prononçant des propos racistes envers tous les citoyens Kabyles qu’ils accusent de non-jeuneurs. Le hic est que même lors de la rencontre ayant opposé leur équipe réserve à son homologue de la JSK, ces pseudo-supporters ont eu le même comportement sans que cela choque personne, sauf la délégation de la JSK.

Le président de la JSK réagit 

Le président de la JS Kabylie, Yazid Iarichéne, s’est exprimé à la fin du match sur le canal officiel du club et a dénoncé le comportement des supporters de Chelghoum Laid. « Je tiens par ailleurs à déplorer fortement les réactions de certains supporters de l’HBCL qui ne font pas honneur à la ville de Chelghoum Laïd, pourtant terre d’hospitalité. Les insultes proférées envers toute une glorieuse région sont intolérables et nous ne saurions accepter cette atteinte à l’image de notre belle Kabylie », a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.