Après l’élimination de l’Algérie face au Cameroun au match retour au stade Mustpha-Tchaker de Blida, les supporters algériens ainsi que les observateurs endossent une grande part de responsabilité à l’arbitre Gambien, Bakary Gassama, qui a commis beaucoup d’erreurs en défaveur des Verts, notamment avec son refus d’utiliser la VAR.
Présent au Qatar pour le tirage au sort de la Coupe du monde, l’ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger s’est exprimé sur le match Algérie – Cameroun et confirme que l’arbitre Bakary Gassama a joué un grand rôle dans l’élimination de l’Algérie face au Cameroun. « J’ai vu le match Algérie-Cameroun et il faut prouver que l’arbitre a fait une erreur technique », a déclaré Arsène Wenger.
Les Algériens gardent un mince espoir à ce que le match soit rejoué et sont référés à ce qui s’était passé en 2017 entre le Sénégal et l’Afrique de sud, dans le cadre les éliminatoires pour le Coupe de monde Russie-2018. Pour le technicien français estime que cela ne dépend pas des responsables de la FIFA, mais c’est à la commission chargée de ce dossier de prendre une décision. « Refaire le match ne dépend pas de nous, mais d’une commission et c’est à elle de décider si le match doit être rejoué où pas », a expliqué Arsène Wenger.
💬⚽️ Wenger, « Il fait prouver qu’il y’a une erreur technique de l’arbitre, ça ne relève pas de nous, il y’a une commission qui va décider » #TeamDZ #ALGCMR pic.twitter.com/0MpJEkQXbv
— DZfoot (@DZfoot) April 1, 2022