Victorieuse à l’Aller à Douala (0-1), lors du match aller des barrages à la Coupe du monde-20221 au Qatar, l’Algérie s’est fait éliminée par le Cameroun, mardi passé au stade Mustapha Tchaker de Blida où elle s’est inclinée sur un score de (1-2), synonyme de l’élimination à la Coupe du monde.

Le sélectionneur des  Lions Indomptables, Rigobert Song, s’est exprimé sur la qualification de son équipe en envoyant une pique aux Algériens. L’ancien défenseur camerounais estime que les hommes de Belmadi se voyait qualifiés en Coupe du monde après sa victoire au match aller au stade Japoma.

« L’Algérie se voyait qualifiée rien qu’en tenant compte du résultat du match aller, et même si elle a un peu douté après notre premier but, elle est vite retombée dans l’excès de confiance après l’égalisation », a déclaré Rigobert Song à l’arrivée de son équipe au Cameroun.

En poursuivant ses déclarations, le premier responsable à la barre technique de la sélection du Cameroun, ses joueurs n’avaient rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final ce qui leur a permis de renverser la table sur les algériens et marquer le but la qualification à quelques secondes seulement du coup de sifflet final de l’arbitre Gassama. « Lorsqu’on est un vrai compétiteur, on ne lâche rien. Ce qui était le cas pour notre équipe », a lancé le coach des Lions indomptables », a ajouté Rigobert Song .