Les Algériens l’ont toujours aussi mauvaise concernant cette élimination et ont inondé les réseaux sociaux pour demander de rejouer le match face au Cameroun. 

L’Algérie ne reverra pas le mondial en 2022. C’est une certitude. Défaits par le Cameroun, l’équipe nationale ne pourra pas réaliser le rêve de millions d’Algériens et cela fait que les  choses ont beaucoup de mal à passer. D’ailleurs, les supporters de l’EN l’ont mauvaise et notamment après la prestation de l’arbitre, Gassama dont la réputation sulfureuse continue de faire couler beaucoup d’encre.

Réseaux sociaux inondés de messages

D’ailleurs, aujourd’hui les réseaux sociaux de la FIFA et de la FAF ont été inondés par le même Hashtag, celui de faire rejouer le match. Pour les supporters algériens, l’arbitre a été vicieux et a aidé le Cameroun à obtenir sa qualification. D’abord en refusant de revoir l’action du premier but du Cameroun puisqu’il y avait une faute sur Mandi. Le pénalty non accordé à Belaïli, le but refusé à Slimani, autant d’arguments qui font que les supporters insistent sur le fait de faire rejouer le match.

« Nous demandons l’annulation de la qualification du Cameroun » peut-on lire sur le réseau social Twitter. « On s’est fait voler à domicile. C’est impossible, toutes les décisions de Gassama étaient contre l’Algérie, les images le confirment, il a été vicieux et a tout fait pour nous éliminer », écrit un autre internaute. La CAF risque de ne pas être du même avis. La pétition rencontre tout de même un immense succès en Algérie.

Quelle sera la réaction de la FAF ?

Il se dit que le président de la FAF, préparerait un lourd dossier contre Gassama pour le déposer en Suisse au niveau de la FIFA. Cependant, il faut insister sur une chose, le fait que le match a vraiment très faible chance d’être rejoué et que le Cameroun est bel et bien qualifié à la Coupe du Monde.