Lors de la conférence d’avant match, animée ce lundi au CTN de Sidi-Moussa, le sélectionneur Djamel Belmadi s’est exprimé sur ce match retour des barrages à la Coupe du monde, face au Cameroun qui aura lieu mardi à 20h00 (heure algérienne) au stade Mustapha-Tchaker de Blida. 

Après la précieuse victoire réalisée, vendredi passé à Douala, Djamel Belmadi semble confiant de remporter la deuxième bataille à Blida et qualifier l’Algérie en Coupe du monde au Qatar, la 5eme dans l’histoire d pays. «Le plus important, c’est que ce que nous nous allons faire, et ce que nous nous devons faire. Il faut certes prendre en considération l’adversaire, ses qualités et ses faiblesses, mais surtout mettre en application nos principes et notre plan de jeu», en ajoutant: «Même si nous étions satisfaits après notre victoire au Cameroun, c’était une satisfaction mesurée, il reste un match retour. Mes joueurs sont des professionnels».

«Voilà pourquoi on a choisi Tchaker»

Interrogé sur le choix de la sélection nationale de recevoir ses adversaires au stade Mustapha-Tchaker de Blida, cela malgré l’existence d’autres stades dotées de belles pelouses à l’image du stade Olympique du 5-Juillet le nouveau stade d’Oran, Belmadi explique: « Concernant le choix du stade, je suis surtout l’avis des joueurs, ce sont eux les acteurs sur le terrain. Ce sont les joueurs qui s’y sentent bien, on a une série d’invincibilité, il y a un ensemble de paramètres qui ont permis que l’on s’y sente bien. Ce n’est pas de la superstition, c’est surtout un feeling», a-t-il expliqué.

«Les images d’achat des billets sont désolantes »

Comme nous l’avons rapporté sur notre site, l’opération de la vente des billets pour le match Algérie-Cameroun qui a été effectuée dimanche au stade Mustapha-Tchaker s’est tourné au fiasco. Le coach des Verts estime que les images sont désolantes. «J’ai vu des images d’achat des billets, désolantes. On aimerait faire venir tous nos supporters dans les meilleures conditions. Demain, si Dieu veut, on les rendra heureux. Le soutien des supporters, c’est ce que l’on veut, nous en sommes très contents et nous souhaitons surtout les rendre eux heureux».