À 24h du match retour des barrages à la Coupe du monde-2022 au Qatar qui mettra aux prises l’Algérie au Cameroun, mardi à 20h30 (heure algérienne) au stade Mustapha-Tchaker de Blida, les supporters comptent envahir les gradins pour encourager les coéquipiers de Mahrez. 

Pour une meilleure organisation, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a pris plusieurs décisions concernant les supporters qui se déplacement ce mardi à Blida pour assister au match Algérie-Cameroun. Dans un communiqué rendu public ce lundi le 28 mars, la DGSN a mis en garde les supporters sur les billets scannés en leur déconseillant de les acheter auprès des particuliers ou via les réseaux sociaux, afin d’éviter de s’exposer à toute fraude ou contrefaçon.

Elle conseille également les fans de l’équipe nationale de ne pas se munir de fumigènes et autres produits pyrotechniques. Elle assure que toute personne prise en possession de tels produits ou de faux billet sera arrêtée. Dans un autre registre, la DGSN conseille aux supporters qui ne possédant pas de billet d’entrée au stade de ne pas faire le déplacement à Blida et de se trouver à proximité du stade Mustapha-Tchaker, le jour du match.

Il a été décidé également de fermer certaines routes menant au centre-ville de Blida ce mardi le 29 mars à partir de 06h00. Dans le même communiqué la DGSN affirme que les conducteurs et usagers de la voie publique seront informés ultérieurement du plan de circulation élaboré à cette occasion