L’attaquant Islam a offert la victoire à la sélection national, hier, lors du match aller des barrages de la Coupe du monde face au Cameroun, en inscrivant le but de la victoire à la 40eme minute de jeu (0-1). Le héros de la soirée au stade Japoma, Islam Slimani s’est exprimé à l’issue de la victoire de son équipe face au Cameroun.

Le meilleur buteur dans l’histoire des Verts avec 40 réalisations affirme que le match était difficile face aux Lions Indomptables, mais avec la détermination de ses coéquipiers et lui et l’envie de se relever après la désillusion à la CAN-2022, l’Algérie a réussi de sortir vainqueur de cette première manche de la double confrontation aux barrages de la Coupe du monde et mettre un pied au Qatar.

« Le match était vraiment difficile, mais on savait qu’on aura des occasions et la possibilité de marquer et réaliser un bon résultat. C’est la victoire de tous les joueurs », a déclaré Islam Slimani. Auteur de 17 buts durant les éliminatoires à la coupe du monde et à un but du record de la star ivoirienne, Didier Drogba, l’attaquant du Sporting Lisbonne ne se focalise pas sur ce point et estime que la qualification à la Coupe du monde au match retour face au Cameroun, est le plus important à son égard.

« Non! le plus important pour moi est la qualification de l’Algérie à la Coupe du monde. Rien n’est encore fait dans la mesure où il nous reste un match retour à disputer chez-nous et on fera tout pour valider la qualification en Coupe du monde»,  a-t-il conclu.