Pour ce premier matche des barrages à la Coupe du monde 2022 face au Cameroun, Djamel Belmadi et ses joueurs se sont rendus à la ville de Douala avec l’objectif de réaliser un résultat probant et prendre une option avant le match retour programmé pour le 29 mars au stade Mustapha Tchaker. 

Pour cette première manche de la double confrontation face aux Lions Indomptables, Djamel Belmadi a opté pour un schéma tactique inédit. Le garidien Rais M’bolhi reconduit dans la cage et le coach a fait appel aux trois défenseurs Aissa Mandi, Djamel Eddine Benlamri et Abdelkader Bedrane en défense. Les deux arrières latéraux Houcine Benayada et Ramy Bensebaini seront alignés au milieu aux cotés de Ramiz Zerrouki et Ismail Bennacer.

En attaque et comme il fallait s’y attendre, le coach Djamel Belmadi qui a sacrifié le centre avant Baghdad Bounedjah qui se trouve en baisse de forme, a opté pour l’attaquant du Sporting CP, Islam Slimani en pointe de l’attaque. Sur les cotés, le capitaine Riyad Mahrez et Youcef Belaili seront également reconduits.

La composition officielle de l’Algérie face au Cameroun : M’Bolhi – Benayada, Mandi, Benlamri, Bensebaini, Bedrane, Zerrouki, Bennacer, Mahrez, Belaïli, Slimani.