Les quatre joueurs internationaux algériens qui souffraient de différentes blessures et qui ont raté les derniers matchs avec leurs clubs respectifs, en l’occurrence Baghdad Bounedjah, Youcef Atal, Yocef Belaili et Mohamed El-Amine Amoura ont tous repris les entraînements et devraient rejouer avec leurs clubs avant les deux matches barrages face au Cameroun, les 25 et 29 mars.

Après une absence de trois semaines à cause d’une blessure qu’il avait contracté, le 21 février dernier, l’attaquant Baghdad Bounedjah s’est complètement rétabli de sa blessure. Il a repris les entraînements mardi passé avec son club, Al Sadd. Auteur d’un but lors du dernier match qu’il a joué en championnat qatari face Al Ahli, l’attaquant des Verts fera tout pour confirmer lors des prochaines rencontres afin d’être prêt pour les deux chocs face aux Lions Indomptables programmés pour la fin de ce mois.

Atal reprend les entrainements collectifs

Victime d’une fracture au niveau de la clavicule, l’arrière droit Youcef Atal, après avoir repris les entraînements en solo il y’a quelques jours, il a eu le feu vert du staff médical de l’OGC Nice pour réintégrer le groupe, a annoncé le club sur son site officiel. Ayant raté les 6 dernières rencontres de son équipe en championnat Ligue 1 et en Coupe de France, Atal pourrait renouer avec la compétition, samedi prochain face Montpellier. Maintenant qu’il s’est débarrassé de sa blessure, le défenseur algérien a des fortes chances qu’il soit retenu dans la liste des 23 joueurs qui seront convoqués par Djamel Belmadi pour le prochain stage des Verts.

Belaili de retour face à l’OM

Le milieu de terrain offensif, Youcef Belaili qui avait raté le déplacement de son équipe samedi dernier à Lens à cause d’une intoxication alimentaire, a également repris les entraînements ce mardi. Il est pressenti de retour dans le onze de Brest qui affrontera l’Olympique de Marseille, dimanche 13 mars.

Amoura rejoue

Pour ce qui est de l’autre attaquant, Mohamed El-Amine Amoura, qui était absent des terrains, depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, jouée au Cameroun, a repris avec la compétition. Il a pris part au dernier match de son équipe face au Bâle, dans le cadre de la 25eme journée de la Super League Suisse. Il a été incorporé à la 71eme minute de jeu, mais son équipe s’est inclinée sur un score de (2-0). Maintenant qu’il a repris avec la compétition, l’ancien joueur de l’ES Sétif, devrait opérationnel pour les deux matches barrages face aux Camerounais.