Le milieu de terrain offensif international algérien, Youcef Belaili a été déclaré officiellement forfait pour le match de ce samedi soir face à Lens, pour le compte de la 27eme journée de Ligue 1 Uber Eats. 

Le joueur algérien ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués pour le match en déplacement qui mettra aux prises le Stade Brestois à Lens. Youcef Belali a déclaré forfait à la dernière minute à cause d’une intoxication alimentaire, selon plusieurs sources médiatique.

Arrivé à Brest, il y a quelques semaines, Youcef Belaili vit une période très compliquée. Après avoir été victime d’insultes et des propos racistes face à Rennes, le joueur a ensuite été victime d’un changement forcé de son entraîneur Michel Der Zakarian qui l’a remplacé à la 32eme minute face à Lorient et là il déclare carrément forfait pour le match de ce samedi face à Lens (17h00).

Une situation qui n’arrange guère, Youcef Belaili qui souffre d’un déficit sur le plan physique en cette phase d’adaptation comme il l’a souligné son entraîneur Michel Der Zakarian, vendredi en conférence de presse. À moins de trois semaines du premier match barrage à la coupe du monde face au Cameroun, le numéro 8 des Verts doit vite trouver ses marques à Brest avec l’objectif d’être à 100% de sa forme avec la sélection algérienne de football.