Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song a entamé le travail et espère ramener des renforts pour le match barrage face à l’Algérie programmé ces 25 et 29 mars.

Maintenant qu’il a officiellement pris ses fonctions avec le Cameroun, Rigobert Song a d’ores et déjà entamé la préparation de cette double confrontation tant attendue face aux hommes de Djamel Belmadi. S’il peut compter sur une ossature de qualité, le successeur de de Conçeiçao souhaite faire le nécessaire pour apporter des réglages sur son équipe et notamment en défense.

Matip approché

Le sélectionneur des Lions Indomptables souhaite faire revenir un ancien de la maison et un taulier de la sélection actuellement en retraite. Il s’agit du défenseur de Liverpool, Joël Matip (30 ans). Dans sa démarche, Song est soutenu par le président de la Fédération Sammuel Eto’o. Ces derniers seraient arrivés mercredi en Allemagne pour entamer des pourparlers avec les parents de Joël Matip, dans l’optique d’un retour espéré, selon plusieurs médias camerounais.

« Rigobert Song s’est donné pour premier défi de convaincre Joël Matip de revenir en sélection pour les barrages du Mondial 2022. Et pour cela, il est accompagné dans sa démarche par Samuel Eto’o. Je pense qu’à eux deux, ils ont de quoi convaincre ce joueur », a expliqué un proche du sélectionneur camerounais, dans les colonnes du média Sports Africa News.

Cependant, cette mission s’annonce compliquée du moment qu’interrogé, Jürgen Klopp a fait savoir à ce sujet : «Je lui ai parlé mais il ne l’envisage pas, il a dit non.» On verra ce qui va se passer dans cette affaire mais les camerounais souhaitent récupérer le jouer retiré de la sélection camerounaise depuis le 6 septembre 2015.