C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel. Le Cameroun change de sélectionneur et opte pour Rigobert Song à moins d’un mois de la rencontre face à l’Algérie.

Après la fin de la Coupe d’Afrique des nations, plusieurs informations ont fait état d’un changement au poste de sélectionneur des lions indomptables. Samuel Eto’o voulait absolument se séparer de Conçeiçao pour placer l’ancien capitaine de l’équipe, Rigobert Song.

Une décision qui n’a pas fait l’unanimité au sein de la Fédération et avait suscité une réaction de la part du ministre des sports camerounais. Ce dernier a fait comprendre que ce n’était pas le moment de faire un tel changement.

Eto’o avait rétorqué a l’époque que cette décision n’appartenait pas au ministre et que c’était son rôle en tant que président de la fédération de prendre une telle décision.

Finalement, l’ancienne star du FC Barcelone a eu le dernier mot puisque Rigobert Song a été officiellement installé, ce lundi en tant que nouveau sélectionneur du Cameroun et cela a un mois de la double confrontation face à l’Algérie au mois de mars. Une décision qui confirme le malaise au sein de la Fédération camerounaise qui est en train de se déstabiliser elle même et tout cela est profitable à la sélection nationale pour essayer de valider son billet pour le mondial qatari.