Le ministre de l’Habitat, Tarek Belaribi a présidé une réunion de son secteur concernant l’avancement des travaux des stades en chantier à Alger, Tizi Ouzou et Oran.

Une rencontre qui avait pour but de faire une mise à jour sur l’état d’avancement des stades de trois wilayas à savoir Alger, Oran et Tizi Ouzou. Des enceintes qui n’ont pas encore été terminées à 100% même si en ce qui concerne le stade d’Oran, il a déjà accueilli une rencontre de l’EN A’.

Du nouveau pour le stade de Tizi Ouzou

Premier chantier qui a été abordé, celui du stade de Tizi Ouzou à l’arrêt depuis un bon moment déjà. Le ministre a ordonné l’élaboration d’un cahier des charges concernant les travaux à l’extérieur du stade  dans un premier temps avant de lancer un appel d’offre pour l’entreprise qui sera en charge des travaux afin que ça démarre au courant de la semaine. Ce n’est pas tout puisque le bureau d’études et le CTC vont également entamer leur travail au niveau de cette enceinte. Pour ce qui est des travaux de second degré, un cahier des charges sera établi avant la mi-mars.

Travaux à Baraki et Douira

Pour ce qui est des deux enceintes d’Alger à savoir Baraki et Douera, le ministre a eu droit à un exposé sur l’avancée des travaux à Baraki et toutes les démarches entreprises pour honorer les créances  envers la société en charge du chantier.

Le ministre a également demandé à fixer un rendez-vous avec les responsables de l’EPTV afin d’aborder le sujet des retransmissions et choisir des emplacements pour l’équipement de l’entreprise. Pour le stade de Douera, 18 structures métalliques sur les 26 ont été posées et les structures restantes seront posées au plus tard d’ici la fin mars. Une société a été choisie pour ce qui est des travaux aux alentours de l’enceinte.

Enfin, en ce qui concerne le stade d’Oran et les travaux de revêtement à l’extérieur ont atteint un état d’avancement très élevé puisque l’éclairage dans les parkings commence à être installé. Le ministre a insisté sur la fin rapide des travaux pour passer aux essais techniques concernant ce complexe olympique surtout à l’approche des Jeux Méditerranéens.