À cinq semaines des deux matchs barrages à la Coupe du monde 2022 qui mettront aux prises l’Algérie au Cameroun, les 25 et 29 mars prochain, le sectionneur des Verts, Djamel Belmadi est entré dans la prèparation de la liste des joueurs sur lesquels il va miser. 

Le premier responsable à la barre technique de la sélection algérienne de football, Djamel Belamdi aurait établi déjà sa liste élargie des joueurs qu’il jugera capables de relever le défi le mois de mars prochain face au Cameroun. Des changements seront attendus dans cette liste, après le dernier débâcle à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui s’est jouée au Cameroun où les camarades de Riyad Mahrez ont quitté la compétition dès le premier tour.

Des cadres dans la liste élargie de Belmadi ?

Selon certaines sources, le sélectionneur Djamel Belmadi aurait pris la décision de récupérer trois anciens cadres de la sélection qui ont porté le maillot algérien dans le passé. Il s’agit des deux milieux de terrain, Ryad Boudebouz et Nabil Bentaleb ainsi que l’attaquant Ishak Belfodil.

Auteur de belles prestations avec l’AS Saint-Etienne, cette saison Ryad Boudebouz  a tapé dans l’œil de Djamel Belmadi en prévision des deux prochaines rencontres face aux Lions Indomptables. C’est le cas aussi du milieu récupérateur Nabil Bentaleb qui commence à retrouver son meilleur niveau depuis qu’il a rejoint Angers SCO. Quant à Ishak Belfodil qui est un élément très important dans l’effectif de Hertha Berlin est pressenti de retour en sélection et devrait supplier un Baghdad Bounedjah qui se trouve en baisse de forme depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Un autre attaquant serait également dans les plans de Djamel Belmadi. Il s’agit de Mohamed Benyettou qui brille à mille feux cette saison sous les couleurs d’Al-Wakra (Qatar). Ce dernier pourrait enregistrer sa première convocation en sélection dès la prochaine date FIFA.