Un mois nous sépare du premier match barrage face au Cameroun. Le sélectionneur national et son staff ont déjà rejoint Sidi Moussa.

Après le fisaco de la CAN, Djamel Belmadi avait quitté Alger pour rejoindre son domicile avec en ligne de mire la double confrontation face à la sélection camerounaise. Conforté dans son poste, Belmadi sait que ces deux prochains rendez-vous sont déterminants pour  son équipe et à partir de là, il faut les préparer comme il se doit histoire d’avoir le plus de chances de se qualifier face à un adversaire de qualité.

Conférence de presse

D’ailleurs, le sélectionneur national est arrivé aujourd’hui en début d’après-midi à Alger. Sorti par le salon d’honneur de l’aéroport Houari Boumediene, il a rejoint directement le centre technique national de Sidi Moussa. Accompagné de son staff, il va lancer les préparatifs de la double confrontation. Le coach restera à Alger pendant 5 jours durant lesquels, il animera une conférence de presse pour revenir sur la CAN et aborder le match barrage. Une réunion est également prévue avec le manager général Djahid Zefizef pour parler de tout ce qui a été fait concernant les préparatifs de ce rendez-vous très important.

Une chose est sure, l’arrivée de Belmadi à un mois avant la rencontre prouve qu’il est plus que jamais déterminé à tout mettre en œuvre pour qualifier les Verts au mondial qatari qui se tiendra au mois de décembre prochain.