Suite et pas fin du feuilleton de la domiciliation du match entre le Cameroun et l’Algérie prévu le 24 mars prochain pour les compte des barrages à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

On aura entendu beaucoup de choses concernant cette domiciliation. Dans un premier temps, la rencontre devait se jouer à Yaoundé au stade omnisports. Cependant, par la suite, le président de la Fédération camerounaise, Sammuel Eto’o a décidé de faire une demande pour changer la domiciliation et cela bien entendu en jouant avec les nerfs des algériens par rapport à la date du match. On avait d’ailleurs avancé la date du 26 mars et la FIFA a communiqué sur la date puis a retiré sa programmation.

Du coup, lorsque la nouvelle est tombée, la date a été fixée pour le vendredi 25 mars au stade Japoma. Cependant, un nouveau rebondissement vient d’avoir lieu du moment que sur le site de la FIFA, la date reste inchangée mais c’est le lieu qui vient une fois de plus de changer.

Match délocalisé à Yaoundé ?

Sur le site de l’instance mondiale, on peut lire que la rencontre entre le Cameroun et l’Algérie est de nouveau programmé au stade Omnisports. On sait que le seul stade omnisports se trouve à Yaoundé et cela fait que la FIFA a décidé de ne pas donner suite à la demande du président de la Fecafoot. Un sérieux camouflet mais maintenant, il faudra aux responsables de la Fédération algérienne de Football (FAF) de réajuster les choses notamment concernant le lieu d’hébergement avec un changement d’hôtel.