À l’approche des deux matchs barrages à la Coupe du monde, face au Cameroun programmé pour les 25 et 29 mars prochain, la majorité des internationaux algériens affichent une bonne forme avec leurs clubs respectifs. 

Mahrez marque son 15eme but 

Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, continue de briller cette saison avec Manchester City. Relégué sur le banc des remplaçants  samedi passé face à Tottenham, l’international algérien a effectué son entrée en cours de jeu et a réussi de récidiver en inscrivant son 15eme but de de la saison sur penalty, durant le temps additionnel. Le but de Mahrez n’a pas évité la défaite à Manchester City qui s’est incliné sur un score de (2-3).

Slimani s’offre sa 1ere passe décisive 

Le meilleur buteur dans l’histoire de la sélection algérienne de football, Islam Slimani a signé sa première passe décisive sous les couleurs de son nouveau club, Sporting Lisbonne qui a battu Estoril (3-0), dimanche, dans le cadre de la 23eme journée de la Primera Liga. Laissé sur le banc des remplaçants, Slimani a effectué son entrée à la 70eme de jeu et il a servi Sarabia qui a inscrit le 3eme et dernier but de la rencontre.

Belaili rate un penalty 

Auteur d’une passe décisive la semaine passée face à Troyes, l’attaquant ailier Youcef Belaili a raté une énorme occasion de débloquer son compteur buts, lors du match face au Stade de Reims, joué dimanche après-midi. L’international a manqué un penalty à la 51eme minute de jeu et comme nous l’avons rapporté sur notre site, a été victime des insultes et des propos racistes de la part des supporters Reimois.

Boudebouz frappe encore 

Le meneur de jeu, Riyad Boudebouz, enchaîne les titularisations avec l’AS Saint Etienne et a inscrit son deuxième but de la saison, dimanche à l’occasion du match à domicile face à Strasbourg (2-2). Reconduit dans le onze de départ, l’Algérien a ouvert le score pour son équipe dès la quatrième minute de jeu sur coup franc indirect à dix mètres des buts adverses.

Bensebaini a eu la note la plus mauvaise face à Dotrmund 

Buteur et passeur décisif, la semaine passée lors de la victoire de son équipe face à Augsbourg, le défenseur Ramy Bensebaini n’a pas réussi de confirmer ce dimanche face à Dotrmund où son équipe Mönchengladbach a été corrigé par le deuxième en championnat (6-0). L’international algérien a été décevant durant cette rencontre et les médias allemands lui ont accordé la note la plus mauvaise (1.9/10).
Benyettou marque son 9eme but et prend le dessus sur Hanni et Tahrat
Au Qatar Star League, Al Wakrah et Al Gharafa se sont affrontés dimanche et la rencontre a connue la présence de quatre joueurs algériens. Il s’agit de Masmoudi et Benyettou du coté d’Al Wakrah ainsi que Hanni et Tahtar avec Al Gharafa. Benyettou a brillé dans ce match en s’offrant un but et une passe décisive et contribuer au succès de son équipe qui s’est imposé (3-2). C’est le 9eme but de la saison pour l’attaquant algérien sous les couleurs d’Al Wakrah. De son coté, Sofiane Hanni a été buteur également dans cette rencontre où il a ouvert le score à la 4e minute de jeu d’une belle reprise de volée.