L’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, continue de briller cette saison avec Manchester City, leader en Premier League. 

Buteur et passeur décisif mardi dernier en Ligue des Champions face au Sporting Lisbonne, le capitain de la sélection algérienne de football, Riyad Mahrez, a frappé une nouvelle fois, ce samedi à l’occasion du match de Manchester City face à Tottenham.

Malgré la défaite de son équipe qui s’est incliné à domicile (2-3), Riyad Mahrez a réalisé une belle prestation en permettant à son équipe d’égaliser à la 90’+1 en transformant un penalty. Malheureusement pour lui, Manchester City a pris un but durant les derniers instants du temps additionnel, synonyme de la 3eme défaite cette saison en Premier League.  Malgré cette défaite à domicile, Manchester City est toujours leader du championnat avec 63 points et avec 6 points d’avance sur Liverpool qui possède un match de retard.

Son but face aux Spurs est le 16eme cette saison avec Manchester City, en toutes compétitions confondues. En plus de ses 16 réalisations depuis l’entame du championnat, l’international algérien a délivré 6 passes décisives. De très belles statistiques pour un joueur d’ailleurs, sur les 10 derniers matchs avec Manchestser City, Mahrez a été prolifique puisqu’il est impliqué sur 15 buts avec 10 buts et 5 passes décisives. De bon augure pour le capitaine des Verts, à un mois des deux matchs barrages à la Coupe du monde-2022 face au Cameroun, les 26 et 29 mars prochain.