Le capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez affole les compteurs, réalisant une saison de tout premier ordre avec son club de Manchester City.

 

Malgré la désillusion avec les Verts à la dernière CAN, Riyad Mahrez reste sur des standards très importants en club avec Manchester City. En effet, l’international algérien confirme sa belle forme du moment puisque hier soir, il s’est illustré avec un but et une passe décisive lors de la rencontre de son équipe face au Sporting Portugal disputée en déplacement dans le cadre des 8es de finale de la Ligue des champions. Les Citizens sont d’ores et déjà quasiment qualifiés pour les quarts de finale après leur large victoire (0-5).

15 buts et 6 passes cette saison

Pour Riyad Mahrez, il en est désormais à 15 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues depuis l’entame de la saison. De très belles statistiques pour un joueur qui n’a pas toujours débuté en tant que titulaire cette saison. D’ailleurs, sur les 9 derniers matchs, Mahrez a été prolifique puisqu’il est impliqué sur 14 buts avec 9 buts et 5 passes décisives.

 

En ligue des champions, le capitaine de l’équipe nationale est le meilleur buteur de son équipe avec 6 buts inscrits et il a réussi à renouer avec les passes décisives sur le but de Foden, chose qui n’était plus arrivée depuis le match face à Dortmund la saison passée. En tout cas, on comprend mieux pourquoi Pep Guardiola en demande toujours plus à l’international algérien puisqu’il sait qu’il peut faire beaucoup de différence au cours d’une rencontre et veut tirer le meilleur de lui-même.