Interrogé en conférence de presse sur Riyad Mahrez, Pep Guardiola a avoué être satisfait du rendement de l’international algérien mais attend encore plus de sa part pour la fin de saison.

Demain, Manchester City défiera Norwich en championnat. Le leader de Premier League veut faire le nécessaire pour continuer à creuser l’écart et encore une fois, Pep Guardiola devrait miser sur Riyad Mahrez. En conférence de presse, il a été interrogé sur la forme affichée par son joueur et ce dernier a fait savoir que son joueur était meilleur la saison passée : «Non, la saison dernière a été la meilleure que j’ai pu voir de la part de Riyad.»

Le coach des Skyblues ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté : « Il peut encore mieux faire plus cette saison afin d’égaler le niveau qui était le sien lors des cinq, six derniers mois de la saison dernière. Il était tout simplement incroyable », Guardiola a également loué l’importance de son joueur pour tirer les pénaltys mais aussi par rapport au danger qu’il apporte dans la surface de réparation adverse.

« Sa qualité de finition est déterminante pour nous cette saison. Il fait preuve de beaucoup de personnalité sur les penalties et il est toujours dangereux lorsqu’il se trouve aux abords de la surface », a assuré le technicien espagnol en conférence de presse.  «Il a l’adresse et la technique nécessaire pour le faire. Physiquement, il n’est pas plus costaud que ça – regardez ses jambes – mais il a la qualité et la technique ». De belles paroles du coach espagnol, qui vont certainement motiver encore plus l’international algérien, Riyad Mahrez.