Le légendaire coach de la JS Kabylie, le technicien polonais Stefan Żywotko, est décédé à l’âge de 102 ans, annoncent ce jeudi 10 février plusieurs médias polonais. Il fut l’un des entraîneurs étrangers ayant le plus marqué le football algérien.

Incontestablement, Stefan Żywotko est l’un des plus grands entraineurs étrangers du football algérien. Il est entré dans l’histoire avec son parcours avec la JS Kabylie, club qu’il a dirigé pendant 14 ans et avec lequel il a remporté de nombreux trophées.

Stefan Żywotko est arrivé en Algérie à la fin de l’année 1977. Celui qui devait rester deux ans seulement au sein du grand Jumbo Jet a fini par prolonger son aventure jusqu’en 1990. Le coach polonais a considérablement marqué l’histoire de la JS Kabylie, il a participé à de nombreux sacre des Jaune et Vert ; Trois trophées continentaux, la Supercoupe d’Afrique 1982, la Coupe des clubs champions africains, l’ancêtre de la Ligue des Champions, à deux reprises en 1981 et en 1990 et enfin sept championnats et une Coupe d’Algérie.