Attribuée initialement à l’Algérie, la 7e édition du CHAN pourrait finalement avoir lieu en Cote d’ivoire, c’est ce qu’a annoncé le gouvernement Ivorien dans un communiqué rendu public ce jeudi 10 février.
« La Côte d’Ivoire va abriter la CAN 2023 prévue du 23 juin au 23 juillet 2023. Mais bien avant, elle accueillera l’édition 2023 du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux sur le continent », annonce le communiqué.
Décision officielle ou une simple erreur ?
Attribuée à l’Algérie en septembre 2018, cette 7e édition du CHAN devait se jouer dans quatre stades : le 5-juillet-1962 d’Alger, le stade olympique d’Oran, le 19-mai-1956 d’Annaba et le Chahid-Hamlaoui de Constantine.
🚨عــــاجل | حكومة كوت ديفوار 🇨🇮 تعلن في بيان رسمي أنها ستستضيف بطولة أمم إفريقيا للاعبين المحليين بدلاً من الجزائر 🇩🇿 المقررة مطلع العام المقبل
— beIN SPORTS الإخبارية (@beINSPORTS_news) February 10, 2022
La FAF dément
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, a démenti la décision de la CAF de retirer à l’Algérie l’organisation du Championnats d’Afrique des Nations (CHAN 2023). Il affirme que le CHAN-2023 aura bel et bien lieu en Algérie. « Le CHAN aura bien lieu en Algérie en 2023. C’est une erreur de communication de la partie ivoirienne», a-déclaré Charaf-Eddine Amara à la télévision algérienne.