Le président de la Fédération camerounaise de football (la Fecafoot), Samuel Eto’0 s’est exprimé sur les deux matchs barrages entre le Cameroun et l’Algérie qui disputeront une place à la Coupe du monde 2022  au Qatar.

Lors d’un point de presse animée ce mercredi le 02 février à Douala, Samuel Eto’o s’est exprimé pour la première fois sur la double confrontation qui attend l’équipe nationale camerounaise face à l’Algérie et notamment sur les domiciliations de ces deux rencontres. La légende du football africain a assuré que son pays sera prêt pour affronter en Algérie quel que soit le stade choisi.

« Pour nos deux matchs barrages qui nous attendent face à l’Algérie dans les prochaines semaines, ce n’est pas important où se jouera le match aller. Tout ce que je sais, c’est que notre équipe sera prête au match retour à Alger. Je suis convaincu que le spectacle sera garanti lors des deux matchs et le meilleur se qualifiera pour la Coupe du Monde », a déclaré Samuel Eto’o. Quant au match aller au Cameroun, l’ancien attaquant a affirmé que les Algériens « doivent savoir qu’ils seront dans leur deuxième pays ».

Il est à rappeler que le match aller est programmé pour le 23 mars au stade Olembe et à partir de 20h00, tandis que le match retour est prévu pour le 29 du même mois au stade Mustapha Tchaker de Blida et à 20h00. Pour bien préparer le match aller au Cameroun, le sectionneur Djamel Belmadi compte programmer un stage de préparation au Nigéria pour permettre à ses joueurs de s’acclimater avant le match aller à Olembe ou les camarades de Riyad Mahrez seront dans l’obligation de revenir avec un bon résultat s’ils souhaitent se qualifier à la phase finale de la Coupe du Monde au Qatar.