Il y a un peu plus de 10 jours, le tirage au sort des barrages pour la qualification pour la prochaine coupe du monde a été effectué. Les Verts, versés dans le premier chapeau ont donc hérité du Cameroun pays qui abrite la coupe d’Afrique des nations.

Les Camerounais et après avoir laissé durer le suspense durant quelques jours, ont finalement annoncé le stade qui allait accueillir la rencontre puisqu’il sera question de disputer le match aller à Olimbé qui a été réhabilité par la CAF malgré ce qui s’est passé dernièrement et la mort de 8 personnes dans une énorme bousculade.

Côté Algérien et même si tout était clair concernant le stade qui allait abriter la rencontre retour, il restait une confirmation pour confirmer que le match se jouera au stade Mustapha Tchaker. Désormais, c’est chose faite puisque la FAF via un post sur les réseaux sociaux a annoncé l’installation de la VAR dans cette enceinte en prévision du match retour face au Cameroun. Si au départ, Oran était une option, les Verts vont finalement rester dans leur enceinte fétiche et vont tout faire pour décrocher leur billet pour la coupe du monde qui se jouera au Qatar au mois de décembre 2022.

 

Pour  rappel, l’équipe nationale a été éliminée dès le premier tour de la CAN au Cameroun avec aucune victoire enregistrée et un seul but marqué.