La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule au Cameroun reprend ses droit ce samedi avec les deux premiers matchs des quarts de finale de la compétition. Le Cameroun, pays hôte de la compétition qui s’est qualifié face à Comores (2-1) défiera la Gambie ce samedi le 29 janvier et à partir de 17h00. Plus tard dans la soirée et à partir de 20h00, la Tunisie affrontera le Burkina Faso pour le deuxième ticket pour les demi-finales de la CAN.

Plusieurs chaines TV sur les deux satellites Nilesat et Astra ont annoncé la retransmission en direct de le premier match des quarts de finale qui mettra aux prises le Cameroun à la Gambie (17h00). Il s’agit de le chaîne de le télévision nationale algérienne à savoir, l’ENTV sur le satellite Nilesat et les deux chaînes beIN Sports 1 et Sportdigital TV sur le satellite Astra. Ces deux dernières  chaîne « beIN Sports 1 et Sportdigital TV » retransmettront également le deuxième match de ces quarts de finale (Tunisie-Burkina Faso) où le coup d’envoi sera donné à partir de 20h00.

En plus de ces deux matchs des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), deux matchs des 8es de finale de la Coupe de France seront concernés par la retransmission en direct, ce samedi le 29 janvier. FC Bastia accueillera la formation de Reims à partir de 18h30 et cette rencontre sera retransmise en direct sur Eurosport 2 France (Astra). Pour ce qui est du deuxième match de ces 8es de finale de la coupe de France, l’Olympique de Marseille croisera le fer avec Montpellier HSC à partir de 21h00 et le match sera également retransmis en direct sur la même chaîne Eurosport 2 France.

En Algérie, 8 matchs de la 16eme journée de Ligue 1 auront lieu ce samedi le 29 janvier et pas moins de 4 rencontres seront concernées par la retransmission en direct. Le derby de l’Ouest entre le MC Oran et le WA Tlemcen, programmé à 14h30,  sera retransmis en direct sur l’ENTV, tandis que le match qui opposera l’US Biskra à l’ES Sétif (15h00) sera diffusé sur Canal Algérie. La chaîne TV 6  retransmettra la rencontre qui opposera l’ASO Chlef au MC Alger au stade Mohamed Boumezrag et à partir de 17h00.

Pour ce qui est de la 4eme et dernière rencontre qui est concernée par la retransmission en direct, c’est celle qui opposera le leader CR Belouizdad au NC Magra (14h30) et elle sera retransmise sur la chaîne Youtube de la télévision algérienne « WEB TV ».