L’Algérie réfléchirait sérieusement à déposer une candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations en 2027. Nation majeure du football africain, les Verts espèrent bien faire avancer les choses dans le bon sens et tout mettre en œuvre pour que les choses se passent parfaitement bien.
Si durant les dernières années, le manque d’infrastructures a été un gros frein, ce ne sera plus le cas cette fois et pour cause, plusieurs enceintes sont en construction et on pense notamment au stade Douera, le stade de Baraki et la disponibilité du 5-Juillet, un stade répondant aux normes de la FIFA au même titre que Tchaker, sans oublier le petit bijou qui se trouve à Oran.
Dans une intervention sur la télévision égyptienne, MBC Masr, le président de la FAF, Charaf Eddine Amara a fait savoir qu’une candidature pour 2027 était en cours d’étude au niveau de la Fédération. «Ce genre de dossiers se négocient directement avec les hautes instances du pays. Nous en tant que Fédération, nous étudions la faisabilité d’une telle candidature. Une fois notre étude terminée, on présentera une proposition aux hautes autorités du pays.», a-t-il déclaré
Pour rappel, l’Algérie avait présenté un dossier de candidature en 2017 pour remplacer la Libye en guerre mais finalement, c’est le Gabon qui a remporté la mise. La dernière fois que l’Algérie a organisé la CAN remonte à 1990 et où les Verts avaient été sacrés pour la première fois de leur histoire.