La confédération africaine de football (CAF) chamboule les plans de la JS Kabylie, en décidant de décaler une nouvelle fois son match face aux Royal Léopards (Eswatini), comptant le match retour des 8es de finale bis de la coupe de la CAF. 

Prévu initialement pour mercredi le 26 janvier au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou et après avoir été reporté à deux reprises, la CAF décide de décaler de 24 heurs ce match qui opposera la JS Kabylie aux Royal Léopards. Selon le communiqué de la JS Kabylie Le match est reporté pour jeudi à 18h00 au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, selon le communiqué officiel de la JS Kabylie. « La Confédération Africaine de Football – CAF a décidé de reporter au jeudi 27/01/2022 à 18 h 00 la rencontre JS Kabylie vs Royal Léopards, comptant pour le 2ème tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération Africaine », a annoncé la JS Kabylie sur sa page officille.

Sous prétexte qu’ils ont changé leur plan de vol à la dernière minute, les responsables des Royal Léopards ont adressé un courrier à la Confédération africaine de football dans lequel ils ont demandé de reporter de 24 heures leur match retour face à la JS Kabylie. Ils ont aussi informé les responsables de la JS Kabylie de leur souhait d’ajourner le match de 24 heures en prétextant que leur équipe ne pouvait pas rallier Alger comme convenu, c’est-à-dire dans la
journée de dimanche. La délégation du représentant de l’Eswatini devait rallier Alger via Rome, mais pour des raisons qu’on ignore, elle a changé son plan de vol à la dernière minute.

Selon notre source de la JS Kabylie, la CAF a saisi la direction du club au-quelle elle a proposé de décaler le match de 24 heures, mais les dirigeants se sont opposé catégoriquement à tout report, puisque les Jaune et Vert auront un match à jouer en championnat, samedi le 29 janvier face au CS Constantine et dans le cadre de la 15eme journée de Ligue 1.

Malgré le refus de la JS Kabylie d’ajourner cette rencontre de la coupe de la CAF, l’instance africaine de football a imposé sa décision de le décaler de mercredi à jeudi. Cette décision chamboule les plans de l’entraîneur Ammar Souayah et aussi celui de la Ligue de football professionnel (LFP) qui est dans l’obligation de reporter le match: CS Constantine – JS Kabylie à une date ultérieure.