Le nouveau variant de la COVID-19 « Omicron » ravage la JS Kabylie en cette période de la compétition. Après les cas de trois joueurs en l’occurrence Yacine Medane, Moussa Benzaid, Mehdi Chenane, l’entraîneur en chef Ammar Souayah, son adjoint Mohamed Trabelsi, l’entraîneur des gardiens Aomar Hamenad, le secrétaire de l’équipe Marzouk Brahimi et le kiné Lounis Hamrioui qui ont été testés positifs, pas moins de 14 autres cas ont été détectés ce mercredi.     

En effet, selon une source de la direction de la JS Kabylie, le staff médical a soumis les joueurs et tous les membres des différents staffs aux tests PCR lors de la séance de reprise effectuée mardi passé au stade de Draà Ben Khedda. Les résultats des tests sèment la panique au sein de la JS Kabylie, puisque pas moins de 14 nouveaux joueurs sont testés positifs à ce maudit virus. Il s’agit de quatre joueurs de l’équipe seniors, à savoir le gardien Azzedine Doukha, l’arrière droit Ahmed Kerroum, le défenseur central Fateh Talah, le milieu Amar El Orfi ainsi que 10 joueurs de l’équipe réserve.

L’équipe affrontera le WAT avec un effectif amoindri 

C’est avec un effectif amoindri que les Canaris du Djurdjura se déplaceront ce à Tlemcen pour affronter le WA Tlemcen,  ce vendredi à partir de 15h00 au stade Akid Lotfi et dans le cadre de la 14eme journée de Ligue 1. En plus de l’absence des trois membres du staff technique ; Ammar Souayah, Mohamed Trabelsi et Aomar Hamenad, pas moins de 7 joueurs seniors déclarent forfait pour cette rencontre du championnat.

Le match de la réserve officiellement reporté 

Prévue pour ce jeudi à 11h00, le rencontre qui devrait mettre aux prises l’équipe réserve de la JS Kabylie au WA Tlemcen au stade Akid Lotfi à Tlemcen est officiellement reporté. Selon notre source de la direction de la JS Kabylie, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a répondu favorablement à la demande des dirigeants de la JS Kabylie qui ont émis le vœu de  reporter cette rencontre, suite aux nombreux cas Covid-19 détectés au sein de l’équipe (10 joueurs).