La sélection algérienne de football se trouve dos au mur après ses débuts ratées en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule au Cameroun. Logés dans le groupe E en compagnie de la Cote d’Ivoire, la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale, les Champions en titre qui étaient les grands favoris pour cette 33eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations, n’ont pas réussi de s’imposer jusqu’au là en se contentant d’un match nul (0-0) contre la Sierra Leone et une défaite (1-0) face à la Guinée Equatoriale. 

Avec 1 point récolté sur 6 possibles, les Verts sont condamnés à gagner ce jeudi face à la Cote d’Ivoire, le match comptant la 3eme et dernière journée du Groupe E, s’ils souhaitent décrocher le billet qualificatif aux 8e de finale de la compétition. La période difficile qui traverse Djamel Belmadi et ses joueurs fait réjouir plusieurs pays arabes, notamment les citoyens marocains et tunisiens qui ont fêté la dernière défaite des camarades de Riyad Mahrez face à la Guinée Equatoriale.

La crise politique entre l’Algérie et le Maroc pousse les citoyens marocains à prendre position contre l’Algérie dans cette Coupe d’Afrique des Nations en souhaitant à chaque fois la défaite des Algériens dans cette compétition. Mais cela n’a pas été du gout du club de la capitale marocaine, le Raja Casablanca qui a tenu à démonter que le discours anti-Algérie ne fait pas l’unanimité chez les sportifs marocains.

En effet, dans un post sur sa page officielle sur les réseaux sociaux, le Raja Casablanca apporte son soutien pour les Verts et appelle ses supporters à encourager les Verts, jeudi-prochain face à la Cote d’Ivoire. «Vous êtes toujours des champions, la compétition n’est pas finie. Nous encourageons l’équipe d’Algérie en toutes circonstances tant qu’elle n’affronte pas l’équipe nationale marocaine », publie le club marocain sur sa page officielle, en ajoutant: « Le niveau de la Côte d’Ivoire a reculé, l’Algérie peut les battre. Nous devons encourager l’Algérie et toutes les sélections arabes».