La Covid-19 frappe fort la JS Kabylie à la veille de son match face au NC Magra, dans le cadre de la 13eme journée de Ligue 1, programmé pour ce dimanche 16 janvier à partir de 15h00 au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. 

En effet, pas moins de trois joueurs, un membre de l’encadrement technique, un membre du staff administratif et un autre de l’encadrement médical sont testés positifs à la Covid-19. Il s’agit de trois joueurs : Yacine Medane, Moussa Benzaid, Mehdi Chenane, l’entraîneur adjoint Mohamed Trabelsi, le secrétaire de l’équipe Marzouk Brahimi ainsi que le kiné Lounis Hamrioui.

Lors des tests PCR effectués mercredi passé, soit le lendemain du match nul (1-1) enregistré face à l’US Bikra, comptant la mise à jour de la 6e journée de Ligue 1, les résultats sont revenus positifs pour les 6 employés du club. C’est un coup dur pour la JS Kabylie et son entraîneur Ammar Souayah qui doit se passer des services de trois joueurs face au NC Magra, un match où la victoire demeure impérative pour se relancer dans la course au titre.

À travers un communiqué rendu public sur son canal officiel, la JS Kabylie confirme la contamination de plusieurs employés du club dont trois joueurs. « Suite à la recrudescence de la pandémie de Covid-19,quelques membres du club viennent d’être testés positifs. Parmi eux figurent trois joueurs: Chenane, Medane et Benzaid. Nous leur souhaitons une bonne et rapide guérison et nous appelons nos supporters à faire preuve de vigilance et à respecter rigoureusement les mesures préventives, peut-on lire sur le communiqué publié par la JS Kabylie sur sa page officielle Facebook.