Le célèbre commentateur tunisien, Issam Chaouali fait de nouveau parler de lui en Algérie, suite à ses nouvelles déclarations lors du match ayant opposé le Maroc au Ghana en match d’ouverture du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations. 

Désigné aux commentaires de ce match, le commentateur vedette de beIN sports  a créé une nouvelle fois la polémique en Algérie. En effet, Issam Chaouali, qui a commenté le choc de la journée entre le Maroc et le Ghana (1-0), a tenu des propos du moins surprenants sur le dernier match amical, gagné largement par les Fennecs (3-0). Il a supposé que les Blacks stars « ont fait exprès de perdre face à l’Algérie, pour surprendre le Maroc ». Issam Chaouali est allé encore plus loin en déclarant que « l’Algérie a appris la culture de la gagne de l’Egypte », sans s’étaler dans son analyse !

La nouvelle sortie controversée du Tunisien a suscité de multiples réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes ont répondu en rappelant que l’Algérie est invincible depuis 34 matches et aucune sélection africaine n’est capable aujourd’hui de rivaliser avec les hommes de Djamel Belmadi, donné favori pour garder son titre de champion d’Afrique des nations.

« Issam Chouali récidive ».

Lors de la Coupe Arabe disputée en décembre au Qatar, le commentateur tunisien avait également suscité une vive polémique en Algérie. Lors de la troisième journée de la phase de poule de la Coupe Arabe de la FIFA 2021, face à l’Egypte (1-1), le commentateur tunisien de la chaîne qatarie avait célébré les cartons jaunes adressés aux joueurs algériens comme des buts. Ce comportement avait été perçu comme une vengeance contre son collègue algérien Hafid Derradji, accusé par une partie de la presse tunisienne d’avoir exprimé sa sympathie pour la sélection syrienne au détriment des Aigles de Carthage.