Une nouvelle reconnaissance internationale vient récompenser une sélection algérienne au sommet de son art. Le célèbre journal français, Le Monde a classé l’Algérie en première position des meilleures sélections africaines en 2021.  

« Invaincue depuis 33 matchs, l’Algérie a rempli tous ses objectifs. Elle s’est qualifiée facilement pour la CAN au Cameroun, où elle pourra défendre son titre obtenu en Egypte en 2019, mais aussi pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde – non sans mal cette fois –, au détriment du coriace Burkina Faso. Et son équipe A’, largement renforcée par plusieurs champions d’Afrique dont Raïs M’Bolhi, Yacine Brahimi et Baghdad Bounedjah, s’est adjugé la Coupe arabe », écrit le quotidien français.

En deuxième position, on retrouve les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic. « Comme son voisin algérien, le Maroc a terminé l’année sans avoir perdu le moindre match. Parfois poussifs en début d’année, les Lions de l’Atlas ont montré un visage beaucoup plus séduisant lors des qualifications pour la Coupe du monde », ajoute Le Monde dans ce classement.

« Seule nation majeure du football en Afrique à n’avoir jamais remporté la CAN » et finaliste malheureux de la dernière édition en Egypte, le Sénégal, grand favori de la prochaine Coupe d’Afrique, se classe troisième suivi de la Tunisie (4e) et le Cameroun (5e). L’Egypte (6e), le Mali (7e), le Nigeria (8e), la Cote d’ivoire (9e) et le Burkina Faso (10e), figurant également dans ce TOP10 établi pour le journal français, Le Monde.

Sacrée championne d’Afrique 2019, l’équipe nationale d’Algérie de football mettra son titre en jeu dans moins d’une semaine au Cameroun, avec l’espoir de le conserver, et décrocher une troisième étoile.