Après une série de 9 matches sans défaite, CR Belouizdad, leader du championnat a été battu, ce vendredi à domicile par la JS Kabylie qui lui a infligé une défaite (0-1), en ouverture de la 11eme journée de Ligue 1 Mobilis. Le seul et unique but de la rencontre a été l’œuvre de l’attaquant Massinissa Nezla à la 55’ minute. C’est la 4eme victoire de la saison pour la JS Kabylie et sa 1ere en déplacement en championnat cette saison. Ce succès permet aux Canaris du Djurdjura de vaincre le signe indien et battre 18 ans après leur bête Noire au stade du 20-Aoùt 1955.

De son côté, le MC Alger qui restait sur une belle série de 5 matchs sans défaite, a été accroché par l’US Biskra qui lui a imposé un match nul de (1-1). Ghassiri d’un tir lointain parvient à ouvrir le score pour l’US Biskra à la 66’ minute avant que Hachoud égalise pour le MC Alger à la 83’ minute.

Le CS Constantine n’a pas raté l’occasion lors de la réception de la JS Saoura chez lui pour enchainer avec un autre succès et confirmer son ambition de jouer le titre. Les Constantinois se sont imposés sur un score de (1-0) garce à la réalisation de Bellahouel à la 68’ minute. Cette victoire permet au CS Constantine de s’emparer de la 2eme place avec 23 points et à un point de retard du leader.

Pour ce qui est du match qui a opposé le Paradou AC et le RC Abaà, la victoire a été du côté des visiteurs qui ont créé la surprise. Malgré la belle entame du Paradou AC qui a réussi à ouvrir le score à la 1’ minute de jeu, par l’intermédiaire de son buteur Benbouali, le RC Arbaà a réussi à revenir dans le match en égalisant à la 56’ par Frifer avant de marquer le but de la victoire à la 90’+3.

Le MC Oran a réussi de se racheter en début de la soirée en s’imposant à domicile face à l’ASO Chlef, sur un score de (1-0). Le but des Oranais a été signé par Guenina à la 56′ minute et sur penalty.

Les quatre derniers matchs de cette 12eme journée de Ligue 1 entre le WA Tlemcen et l’USM Alger, l’Olympique Médéa- NA Hussein Dey, le NC Magra- HB Chelghoum Laid et le RC Relizane-l’ES Sétif sont programmés pour ce samedi, 8 janvier et à partir de 14h30 (heure algérienne).

Résultats de la 12eme journée:

CR Belouizdad 0-1 JS Kabylie

MC Alger  1-1 US Biskra

Paradou AC 1-2 RC Arbaà

MC Oran 1-0 ASO Chlef

Samedi le 8 janvier

WA Tlemcen -USM Alger (14h30)

Olympique Médéa- NA Hussein Dey (14h30)

NC Magra- HB Chelghoum Laid (14h30)

RC Relizane-ES Sétif (14h30)

12eme journée, Résultats et classement après la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis, Foot Algérie