Parmi les 24 nations qui participent à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations , le Maroc a choisi de se distinguer, d’une façon très irrespectueuse envers le pays hôte, le Cameroun. 

En effet, débarqué au Cameroun dimanche soir pour la CAN 2021, le Maroc a fait un choix surprenant de transporter pas mois de cinq tonne de nourriture. Les Lions de l’Atlas sont arrivés avec un avion rempli d’eau potable, nourriture, matelas, cuisinier et même des vêtements… Les Marocains se sont également déplacés avec des cuisiniers et des médecins, rapportent des médias locaux.

Selon le site actu Cameroun, la Fédération royale marocaine de football a également fait embaucher du personnel à l’hôtel qui sera en contact étroit avec les joueurs. Pire encore, les Lions de l’Atlas ont refusé de dormir sur les matelas de leur hôtel ici au Cameroun. Ils ont installé le leur et ne veulent pas du personnel local. Une attitude très critiqué au pays des Lions Indomptables.

Pour rappel, le Maroc, qui mis une grosse pression ces dernières semaines sur la Confédération Africaine de Football (CAF) pour reporter cette édition de la la CAN, va évoluer dans le Groupe C, aux côtés des Comores, du Gabon et du Ghana.