Le match amical entre l’Algérie et le Ghana, est programmé officiellement pour ce mercredi à partir de 17h00 (heure algérienne) à Doha (Qatar), dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février. 

Cette rencontre de préparation entre les Fennecs et les Blacks Stars, sera retransmise en direct sur les chaines algériennes. La Fédération algérienne de football (FAF), à travers un communiqué rendu public ce mardi sur son officiel confirme la retransmission de cette joute amicale. « Cette rencontre devra être retransmise par les chaînes nationales ENTV et TV6 », peut-on lire sur le communiqué de la FAF.

Par ailleurs, les camarades de Riad Mahrez évolueront en Vert, tandis que les Blacks Stars en blanc. « Les Algériens évolueront en vert, alors que le Ghana sera vêtu en jaune », ajoute la FAF. En outre, ce match amical entre l’Algérie et le Ghana sera ouvert au public et la vente des billets a déjà débuté à Doha.

Après l’annulation du premier match amical, qui était prévu samedi passé face à la Gambie, Djamel Belmadi se contentera de jouer une seule rencontre de préparation en prévision de la CAN et cela reste dans l’absolu insuffisant pour le staff technique national, qui avait sans doute besoin de tourner l’effectif et de donner du temps de jeu à tout le monde à moins de dix jours du premier match face au Sierra Leone le 11 janvier prochain.