L’entreprise nationale de télévision (ENTV) a obtenu le droit de retransmettre en direct les matches de la Coupe d’Afrique des nations de football, qui commence dans une semaine au Cameroun, a appris, ce dimanche, Foot Algérie d’une source bien informée. 

La Télévision algérienne publique a obtenu les droits de diffuser 10 matchs de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun. L’ENTV a en effet trouvé un accord commercial avec les ayants droit TV de la coupe d’Afrique des nations beIN Sports pour la diffusion de 10 matchs de la CAN 2022 au Cameroun, dont les matches de l’Equipe nationale.

L’Entv diffusera le match d’ouverture, les trois premiers matchs de l’équipe d’Algérie ainsi que six matchs de son choix. Après cet accord, la télévision nationale devrait dépêcher une équipe de journalistes pour la couverture des matches sur la chaîne terrestre, pour le compte de l’Algérie.

Pour le moment, seul le groupe qatari beIN Sports a raflé les droits de diffusions de la CAN 2022 pour la zone Mena (Moyen-Orient, Afrique du Nord), puisqu’il détient les droits de retransmission à travers les chaînes beIN Sports arabe de 1 à 10 et les Max.

D’autres chaines ont également annoncé la diffusion de la compétition. Il s’agit entre autres du bouquet espagnol Eurosport Spain et de la chaine Allemande Sport Digital. Pour avoir accès à ces chaînes, il est nécessaire de disposer d’un démodécodeur, équipé d’une connexion internet. Il permet de capter des chaînes et programmes télé avec une qualité HD sans interruption.