Le capitaine du MC Saïda (Deuxième Division), Sofiane Loukar, est décédé en plein match face à l’ASM Oran, à la suite d’un traumatisme crânien, selon un communiqué de la Ligue nationale amateure de Football.

Après s’être fait soigner sur le bord du terrain, il est de nouveau entré en jeu avant de s’écrouler sur le sol quelques minutes plus tard sans jamais se relever. « Le décès est causé par un traumatisme crânien survenu à la 25ème minute du match, le joueur ayant chuté brutalement sur sa tête suite à un télescopage avec son propre gardien », écrit la ligue amateure dans son communiqué.

 « Loukar avait repris le jeu après avoir reçu les premiers soins avant de s’écrouler sur le terrain à la 35′. Les staffs médicaux des deux formations se sont intervenus pour tenter de lui prodiguer les soins nécessaires », précise la même source ajoutant que le joueur « fut évacué en urgence à l’hôpital d’Oran mais durant son transport, il rendit l’âme. C’est durant la pause que la mauvaise nouvelle est tombée. »

Né le 18 novembre 1991 à Saida, Loukar a accompli l’essentiel de sa carrière au club saidéen avec quelques brefs passages au MB Hessasna et ASB Maghnia.