Depuis l’arrivé de la nouvelle direction de la JS Kabylie, il ne se passe pas un jour sans que certaines parties colportent des informations dans le but de nuire au conseil d’administration de la SSPA/JSK, présidé par Yazid Iarichene. 

Après la défaite concédée par la JS Kabylie qui s’est inclinée sur un score de (1-0), face à la JS Saoura, mardi-soir, et dans le cadre de la mise à jour de la 5 eme journée de Ligue 1, un employé du club a publié une vidéo sur les réseaux sociaux qui a fait beaucoup de polémique. Le chargé de sécurité a fait savoir que l’équipe réserve de la JS Kabylie qui s’est déplacée à Bechar par bus, n’avait pas quoi manger et la direction du club n’a pas mis en sa possession le budget nécessaire pour ce déplacement en Aller/retour pour Bechar et que se sont les joueurs et les autres employés du club qui ont cotisés entre eux pour acheter quoi manger.  La vidéo a été partagé en grand nombre et dans un temps record par les supporters de la JS Kabylie sur les réseaux sociaux.

La direction du club ne tard pas à réagir et à travers un communiqué publié dans la soirée de mardi, a tenu à démentir les faits et accuse indirectement l’ancienne direction de Cherif Mellal de nuire au club et discréditer le symbole de la JS Kabylie. « Une propagande diaboliquement orchestrée est en train d’être exécutée par les ennemis de la JSK, qui inventent chaque jour des scénarios à la fois abjectes et mesquins, voire anti sportifs, pour discréditer le symbole de la JSK et ses dirigeants auprès des supporters. Après avoir usé de stratagèmes de voyous, ils s’attaquent, aujourd’hui, aux jeunes en mission à Béchar, pour faire croire à leurs acolytes et commanditaires qu’ils détiennent l’affaire du siècle », peut-on lire sur le communiqué rendu publique mardi-soir.

La direction de la JS Kabylie et à sa tète, le président Yazid Iarichene affirme que les dirigeants ont mis tous les moyens à la disposition de l’équipe réserve, avec en la possession du directeur technique sportif (DTS) le budget nécessaire pour assurer les besoins de l’équipe. « La direction précise et rassure que la délégation de l’équipe réserve s’est déplacée dans d’excellentes conditions avec le bus des seniors, conduite par le DTS en qualité de chef de mission, avec en sa possession le budget nécessaire. Mieux encore, les dirigeants accompagnant l’équipe senior veillaient sur les bonnes conditions de prise en charge de la délégation », a précisé le club.