Arsène Wenger, l’analyste des matches sur beIN Sports, se dit surpris par le niveau proposé par les équipes nationales durant cette Coupe Arabe des Nations qui se déroule au Qatar. 

Invité à donner son avis sur le match de mercredi soir qui mettra aux prises le Qatar à l’Algérie, qui disputeront une place pour la finale, l’ancien entraîneur d’Arsenal a donné son favori. Pour lui l’Algérie a réalisé un grand match samedi passé face au Maroc, mais le fait qu’elle soit privée de ses joueurs qui évoluent dans les différents championnats d’Europe, ses chances de passer devant le pays hôte sont « vraiment » minimes. « L’Algérie a fait un grand match face au Maroc et son prochain face au Qatar s’annonce difficile pour les deux sélections.

L’Algérie sera privée de ses internationaux qui évoluent dans les championnats d’Europe contrairement à la sélection qatarie qui est au grand complet… « C’est difficile de donner un pronostic dans ce genre de matchs, mais je pense que le Qatar est favori pour se qualifier en finale », a-t-il déclaré.