Faute d’autorisation, la délégation de la JS Kabylie, qui observe actuellement un confinement à l’Hôtel sable d’or à Tipaza, restera confinée jusqu’au 9 décembre, soit un jour avant le match face à l’USM Alger, programmé le 10 du mois en cours. Explications 

Après avoir disputé son match aller des 16es de finale bis de la coupe de la Confédération (CAF) à Eswatini face au Royal Léopards (1-0), la délégation de la JS Kabylie a été contrainte au confinement à l’hôtel Sables d’Or (Alger). Une décision prise par les autorités sanitaires, comme mesure préventive en raison de la propagation inquiétante du nouveau variant «Omicron» du virus Covid-19.

Hier en fin d’après-midi, la direction de la JS Kabylie a annoncé dans un communiqué avoir reçu l’autorisation pour délocaliser la délégation au centre technique de la FAF à Sidi Moussa « pour permettre aux joueurs de reprendre les entraînements ». Cependant, la JS Kabylie n’a reçu aucune autorisation des autorités et devra restée confiné à l’hôtel sable jusqu’au 9 décembre, veille du match contre l’USM Alger en championnat, a-t-on appris de source proche du club. La délégation de la JSK devra toutefois bénéficier, à partir de demain 4 décembre, d’un stade à proximité de l’hôtel, où la JSK pourra entamer sa préparation, en vue de cette rencontre.

A noter qu’une forme mutante du Covid détectée depuis quelques jours en Afrique du Sud et dont le Royaume d’Eswatini est une enclave, conduisant à la fermeture des frontières à tous les passagers venant de l’Afrique du Sud et ses pays voisins. Et face à cette situation pandémique inquiétante, la direction de la JSK a annoncé le report du match retour face à l’équipe de Royal Léopards d’Eswatini, programmée pour rappel dimanche prochain 5 décembre. «Le match retour JS Kabylie – Royal Léopards prévu dimanche 05/12/2021 est reporté à une date ultérieure, en raison de l’évolution de la situation pandémique sur le continent africain», a indiqué la direction des Canaris.