Profondément touché après l’élimination de la coupe du monde 2022, Djamel Belmadi a laissé planer le doute sur son avenir. Le Chargé de communication de la FAF a discuté avec lui et donne des nouvelles peu rassurantes. Concernant le départ ou la prolongation de Belmadi, rien n’a été tranché.
C’est une énorme déception qui fait encore beaucoup de mal aux supporters de l’équipe nationale. L’Algérie n’ira pas au mondial et pour Djamel Belmadi, c’est un désastre. Le coach national est renté chez lui et se donne désormais le temps de réflexion concernant son avenir à la tête des Verts. Il y a des nouvelles concernant le sélectionneur national et c’est le charge de communication de la FAF qui les donne.
« Il n’a pas beaucoup parlé depuis la conférence de presse d’après-match face au Cameroun. Je l’ai eu au téléphone et je peux dire qu’il n’a pas encore digéré l’élimination. Il est actuellement en phase de réflexion, il réfléchit à son avenir », a assuré Salah Bey Aboud dans une déclaration à El Bilad TV.
Djamel Belmadi n’a pas encore tranché sur son avenir à la tête de la sélection algérienne. Il attend que la situation se règle du coté de la FAF pour se décider. On est toutefois proche de le voir démissionner que de rester. (Said Fellak)#TeamDz #Belmadi #Algérie pic.twitter.com/yOLbYKKcOJ
— Foot Algérie (@Footalgmedia) April 4, 2022
« Il est en train de faire un bilan sur les 3 ans et demi passés à la tête de la sélection. D’un autre côté, les supporters et les autorités veulent qu’il reste dans son poste. On ne peut pas savoir. Si on suit les principes de l’homme, on peut dire que c’est peut-être terminé, mais les portes restent ouvertes. Il l’a dit, il va prendre un peu de repos et décider. On espère que ce sera la meilleure décision pour le bien de tout le monde », a-t-il ajouté.