La sélection algérienne renouera avec la compétition en mois de juin

La sélection algérienne renouera avec la compétition en mois de juin

L’Algérie du football est toujours sous le choc, une semaine après la défaite face au Cameroun (1-2), dans le cadre de la manche retour des barrages de la Coupe du monde. Les Algériens n’arrivent toujours pas à croire que les Verts ne seront pas au Qatar.

Alors qu’on vient juste de sortir d’une situation désastreuse, la deuxième après l’échec à la CAN au Cameroun, les Verts devront déjà penser à la prochaine échéance, à savoir les éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023). Dans moins de deux mois, les coéquipiers de Riyad Mahrez retrouvent la sélection pour la date FIFA qui s’étalera du 30 mai au 14 juin.

La Confédération africaine de football (CAF) a programmé 4 journée pour cette date FIFA. Les Fennecs devront donc jouer 4 matchs entre le 30 mai et le 14 juin tandis que les deux derniers matchs des deux derniers journées de éliminatoires sont prévus deux mois après, soit du 19 au 27 septembre.

Avenir incertain pour Belmadi

En attendant la reprise de la compétition pour les Verts, c’est le flou total concernant l’avenir du sélectionneur Djamel Belmadi qui ne s’est toujours pas prononcé sur son avenir. Malgré les deux derniers échecs de suite, à la CAN-2022 où la sélection algérienne a quitté la compétition dès le premier tour, puis l’élimination pour la Coupe du monde-2022 au Qatar en s’inclinant à la dernière seconde et à domicile face aux Lions, Indomptables, Djamel Belmadi a toujours la confiance du peuple algérien. Tous les supporters algériens souhaitent le voir rester à la tête de la sélection.