L’USM Alger officialise l’arrivée surprise d’Achref Abada

Achref Abada

L’attente a été longue pour les supporters, mais la situation s’est enfin éclaircie. Après plusieurs jours d’incertitude et de discussions compliquées, Achref Abada jouera finalement sous les couleurs Rouge et Noir cette saison.

Le club d’Alger a confirmé l’information sur ses réseaux sociaux. Cette annonce met un terme aux nombreux problèmes administratifs qui faisaient craindre que le transfert n’aboutisse pas.

Libéré par l’ASO Chlef, le défenseur de 26 ans change de dimension. Ce transfert vient récompenser une progression constante, marquée notamment par son rôle de pilier lors de la dernière Coupe Arabe de la FIFA 2025 au Qatar. Sous le maillot de l’équipe nationale A’, Abada avait impressionné les observateurs par sa rigueur et son sens du placement, devenant l’une des cibles prioritaires du championnat.

L’arrivée d’Abada est une bonne nouvelle pour la défense de l’USMA en championnat. Mais le staff devra faire avec un problème important. Comme son coéquipier Azzi, le nouveau joueur ne pourra pas jouer la Coupe de la Confédération. L’USMA devra donc attendre avant de le voir jouer en compétitions africaines.

1Win