L’équipe nationale d’Algérie a très bien commencé la CAN 2025 en gagnant 3-0 contre le Soudan. Cette première victoire est très importante. Elle montre la force de l’équipe et restera sûrement un moment marquant du football algérien, grâce aussi aux très bonnes performances des joueurs.
La bonne performance de toute l’équipe d’Algérie a marqué un moment important. Gagner avec trois buts d’avance est la plus large victoire de l’Algérie lors d’un match d’ouverture de la CAN depuis plus de 30 ans.
La dernière fois qu’on avait vu un début aussi fort, c’était en 1990, lors de la CAN organisée en Algérie, quand l’équipe avait battu le Nigeria 5 à 1.
Ibrahim Maza a marqué cette soirée. Entré à la 60e minute, il a inscrit le troisième but de l’Algérie à la 85e. Grâce à ce but, à seulement 20 ans, il devient le plus jeune joueur algérien à marquer en Coupe d’Afrique des Nations, battant l’ancien record de Nabil Bentaleb.
L’exploit d’Ibrahim Maza a une grande valeur. Son but ne sert pas seulement à donner la victoire et à battre un record de jeunesse. Il marque aussi le 100e but de l’Algérie en Coupe d’Afrique. Ce but rappelle le tout premier but algérien en CAN, marqué par Hassan Lalmas en 1968.
Aujourd’hui, 57 ans plus tard, le but de Maza montre le passage entre les anciennes légendes et la nouvelle génération de joueurs talentueux.