Elias Benkara, jeune défenseur central de 18 ans évoluant avec l’équipe réserve du Borussia Dortmund, attire l’attention depuis sa sélection pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale algérienne en novembre.
Sous contrat avec le club allemand jusqu’en 2026, le joueur suscite de nombreux commentaires, dont ceux de l’ex-international Tarek Lazizi, qui n’a pas manqué de donner son avis sur le sujet. Dans un entretien accordé à Maghreb-Foot, Tarek Lazizi a souligné l’importance de cette sélection.
Selon lui, le nouveau statut d’international de Benkara devrait considérablement booster sa carrière en Allemagne et faire monter sa cote sur le marché des transferts.
Le fait qu’Ilyes Benkara évolue au sein d’une formation de renom comme le Borussia Dortmund témoigne déjà de son niveau et de sa capacité à apporter une plus-value à la sélection nationale algérienne.
Lazizi se dit confiant dans le potentiel du jeune talent, insistant sur le fait que le sélectionneur Vladimir Petkovic n’aurait pas fait appel à un défenseur sans y croire. Malgré la présence de joueurs expérimentés et performants en défense, Tarek Lazizi est certain que Petkovic compte sur Benkara :
Je ne pense pas que l’entraîneur Vladimir Petkovic convoquerait un défenseur sans bon potentiel. Il comptera certainement sur lui et est convaincu de ses capacités, même si je pense que nous ne souffrons pas défensivement et que nous avons des joueurs performants, comme Mandi, Bensebaini, Tougai, et le retour d’Ait-Nouri après sa blessure.
Fort de cette première expérience, le défenseur central du Borussia Dortmund pourrait bien voir sa cote s’envoler. Entre une possible présence à la prochaine CAN et la qualification des Fennecs pour le Mondial, sa valeur sur le marché pourrait connaître une nette progression.