Billal Brahimi au Santos FC : “Un joueur taillé pour le championnat brésilien” selon Mazza

Billal Brahimi

Comme annoncé cette semaine, Billal Brahimi a officiellement signé avec Santos FC au Brésil, pour un contrat courant jusqu’en décembre 2026, après avoir résilié son engagement avec l’OGC Nice début septembre.

Après avoir évolué sur la scène européenne dans des pays comme le Portugal, l’Angleterre, la France et la Belgique, l’attaquant algérien s’apprête à vivre sa première expérience hors du continent européen, dans l’espoir de donner un nouvel élan à sa carrière au sein du championnat brésilien.

Mustapha Mazza, ancien international algérien et analyste, a partagé son avis sur cette signature lors d’une interview accordée à Maghreb-Foot. Selon lui, Brahimi possède de nombreuses qualités et devrait profiter de cette opportunité pour redynamiser sa carrière.

Bilal Brahimi est un joueur talentueux et nous savons tous que le championnat brésilien repose fortement sur les qualités techniques et artistiques, ce qui correspond parfaitement aux aptitudes et aux capacités de ce joueur.

C’est un joueur capable de faire la différence et il possède de grandes qualités, mais il doit saisir cette opportunité cette fois-ci pour accumuler le maximum de compétition et de matchs dans les jambes afin de retrouver son niveau habituel et relancer sa carrière professionnelle. Il est encore jeune.

Concernant les raisons pour lesquelles l’attaquant de 25 ans n’a pas réussi à s’imposer à l’OGC Nice depuis son arrivée en 2022, Mazza évoque la forte concurrence au sein du club français, qui aurait limité son temps de jeu.

La concurrence est très forte dans une équipe comme Nice, et il faut être au sommet de sa forme. Peut-être que Billel Brahimi n’a pas eu suffisamment d’opportunités dans ce club.

Biographie de Billal Brahimi, parcours, salaire, records et plus

Enfin, Mazza a évoqué les objectifs que Brahimi devrait se fixer avec Santos FC pour retrouver son meilleur niveau et relancer sa carrière.

Pour le moment, Billel Brahimi doit se concentrer sur le fait de s’imposer dans son nouveau club et accumuler davantage de minutes de jeu. Ensuite, il pourra penser à l’équipe nationale.

Avec une valeur marchande estimée à 1,8 million d’euros selon Transfermarkt, Billal Brahimi percevait un salaire de 500 000 euros à l’OGC Nice, soit environ 325 millions de FCFA.

Très bientôt, le Santos FC disputera son match de la 25e journée du championnat du Brésil face à Bragantino SP. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Santos FC gagne à 2,95, un match nul est évalué à 3,00 et Bragantino SP gagne à 2,12.